

29 juil. 2025
Les répétitions ont commencé dimanche. Mise en scène, costumes, danse, ... tout prend forme
Depuis dimanche dernier, le village se remet au son de l'opéra. Le 66 d'Offenbach, immense compositeur du XIX° siècle, nous a livré une partition qui saura vous divertir et vous faire rêver. L'organisation d'un opéra est un immense défi pour notre association, qui a la chance de compter sur de nombreux talents.
Les trois chanteurs, Gigi Petriashvili (Franz), Sabine Kovàcshàzy (Grittly) et Olivier Emont (Joseph Berthold le colporteur) sont bien arrivés au Freney où ils ont commencé à travailler avec le metteur en scène Vincent Cipriani, déjà à sa troisième création originale au Freney. Des comédiens les ont rejoints. Natacha Schlosser, danseuse et chorégraphe, apporte sa pierre à l'édifice pour une mise en scène parfaite.
La préparation des costumes a demandé presque toute l'année à Adeline Withnell, costumière. Elle a pu compter sur de nombreux appuis, notamment pour trouver le costume et les accessoires du colporteur. Elle a réussi à se procurer, en particulier grâce à Lucien Pellorce, d'authentiques vêtements de colporteur ainsi qu'une véritable marmotte qui donneront de l'authenticité au spectacle.
Enfin, l'orchestre s'est réuni ce matin pour débuter le volet musical. Le chef d'orchestre Lorenzo Cipriani dirigera nos musiciens dans cette interprétation spécialement pensée pour le Freney et Saint-Barthélémy-de-Séchilienne. L'association a hâte de présenter ce travail pour clôturer le festival 2025.