top of page
WhatsApp Image 2024-07-20 at 23.10.47.jpeg

Vous êtes un mélomane

Chaque été, depuis 2001, le festival Les Estivales du Freney vous propose concerts et spectacles en Oisans, avec une programmation variée.

Tenez-vous au courant des dernières actualités de notre association et du festival.

Vous êtes un musicien amateur

Choriste, le stage Musique et Montagne, fort de ses quinze éditions, vous attend afin de perfectionner votre technique et de vous détendre en musique.

Les musiciens amateurs sont invités à se produire lors de l'heure musicale, durant le festival.

Vous êtes un mécène

Découvrez l'histoire singulière de notre association et les missions qui nous animent : faire rayonner la musique classique en Oisans et installer un orgue au Freney.

L'orgue Prigent-Lalmand est presque entièrement reconstruit dans l'église du village.

Le mot de la présidente

Quelle aventure !

L’association « LES ESTIVALES DU FRENEY » a été initiée en 2002 par Lorenzo et Timéa Cipriani, venus donner un concert, et par Madame Ougier, hôtelière et présidente de syndicat d’initiative du Freney d’Oisans.

Pendant 20 ans, une équipe soudée, motivée et courageuse présidée par Anne Duret l'a fait vivre et évoluer, soutenue par une municipalité généreuse et aidante et des partenaires fidèles.

Chaque été, sous la direction artistique de Lorenzo Cipriani, l’association anime le village et ses alentours en proposant des stages de chorale et d’instruments et des concerts de musique classique.

Elle a également permis, grâce aux dons de généreux donateurs, d’installer un orgue dans l’église et de le restaurer entièrement.

Un nouveau bureau a pris le relais en 2022. Il est vraiment déterminé à poursuivre l’aventure. Formé en grande partie par des choristes, il est motivé par le plaisir de faire de la musique et de la partager avec le plus grand nombre. Notre équipe désire aussi faire connaître le village du Freney, entouré de si belles montagnes et qui, chaque été, grâce aux Estivales, est un lieu de partage, de rencontres, de travail, de découvertes et d’échanges.

Isabelle Bernard

Isabelle Bernard
bottom of page