top of page

23 juillet 2017 - Harpe


La seizième édition des Estivales s'est enfin ouverte avec un splendide concert d'une harpiste de grand talent, le dimanche 23 juillet au Freney. Le concert était précédé d'une autre prestation à Livet (un village à 20km du Freney) la veille.

Le programme était un voyage à travers le temps, que la Chorale d'un Soir complétait par quatre morceaux.

Crédits photo: Francine Cabane

Annabelle Jarre débute la harpe en 1997 au Conservatoire d’Annecy. Elle obtient brillamment son Master avec les félicitations du jury en 2016, après des études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti,. Elle remporte plusieurs prix internationaux au concours Salvi,, au prestigieux concours international Felix Godefroid en Belgique en 2012, et devient lauréate de la Fondation Meyer en 2015.

Cette jeune soliste est invitée à faire des récitals dans plusieurs festivals et se produit régulièrement à Paris, notamment à la Cité des Arts et à la salle Cortot. Elle affectionne particulièrement la musique de chambre et se produit dans diverses formations. Elle joue notamment avec la flûtiste Mathilde Caldérini et participe à l’émission​ Génération Jeunes interprètes​ de France Musique avec Philippe Bernold en 2016.

Très intéressée par la musique contemporaine, elle crée une oeuvre de Zad Moultaka avec l’ensemble Musicatreize en 2013 et l’enregistre pour un CD dédié au compositeur en 2016.

Elle crée la même année la pièce pour harpe seule “Chute des êtres du ciel” de Florent Caron Darras dont elle est la dédicataire.Passionnée par l’orchestre, elle se produit avec le Gustav Malher Jungenorchester pendant deux ans dans les plus grandes salles européennes. Elle est invitée depuis quelques années à jouer dans de prestigieux orchestres comme à l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’ensemble Les Dissonances, l’Orchestre National de Lille.

Annabelle souhaite transmettre sa passion au plus grand nombre et approfondit sa pédagogie au sein de la Formation CA au Conservatoire National Supérieur de Paris depuis 2016.

Passionnée et soucieuse de faire évoluer la vision de son instrument, elle souhaite faire découvrir la richesse et les couleurs de la harpe à un large public à travers un répertoire qui s’étend du XVIe siècle à nos jours.

 

Article du Dauphiné Libéré paru le mercredi 27 juillet :

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Articles récents
bottom of page